})(window,document,'script','dataLayer','GTM-NW6JN3DV');
En tant que thérapeute, j'ai à cœur de vous proposer un accompagnement personnalisé qui réponde à vos besoins spécifiques.
Pour conduire ce travail, je m'appuie sur la thérapie systémique et intégrative, qui me permet de combiner différentes approches thérapeutiques afin de vous offrir le soutien le plus adapté possible.
La Psychologie Systémique et Intégrative est une thérapie de la relation dans laquelle nous explorons votre vécu, votre environnement, vos pensées, vos émotions et vos sensations corporelles.
En prenant conscience de ce qui vous anime, vous allez comprendre les schémas répétitifs, les émotions qui vous submergent et les pensées et croyances qui vous limitent.
J’utilise cet outil d’analyse qui me permet de donner un graphique, généralement sur trois générations, des relations intrafamiliales et des répétitions de comportement inconscient.
Le génogramme révèle les liens de filiation, les ruptures de liens dans les familles, les répétitions transgénérationnelles, les comportements, les vulnérabilités, les dépendances et divers autres schémas familiaux.
Il me permet d’établir des hypothèses en pensant de façon systémique. Il peut aider le patient à porter un nouveau regard sur son fonctionnement dans son système familial, et changer son comportement.
L’Analyse Transactionnelle permet de comprendre comment fonctionne une personnalité, comment celle-ci se construit, quels sont ses modes de communication avec elle-même et les autres.
Cette théorie part du principe que chaque personne est fondamentalement positive et que ce sont des décisions prises dans l’enfance qui influent sur le comportement.
Cette approche comportementaliste permet une meilleure connaissance de soi et une communication plus claire et plus efficace avec les autres.
Je l’apprécie car elle me permet de partager un langage thérapeutique accessible à tous.
Cette approche appréhende l’être humain à la fois dans sa dimension psychologique, corporelle et émotionnelle.
Elle se concentre sur le moment présent et va favoriser la conscience du patient dans son fonctionnement. Elle va s’appuyer sur le corps comme conscience en étant attentif à ce qui est dit en lien avec les sensations et les émotions.
Alternant verbalisation du ressenti, de la pensée et de l’émotion, cette approche apaise les tensions et permet de retrouver un équilibre.